On pousse un peu plus loin mais ça reste à proximité de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso

Alors, on va dire que ce que j'appelle les environs de Bobo, c'est les trucs qui sont à voir à moins de 200 km, ça vous va comme définition ?
Donc, un des trucs à voir, c'est vraiment le pays Lobi qui est resté très accroché aux traditions. Voici l'intérieur d'une case, des enfants d'un village, une amie lobi (au village, avec ses frères). Encore une petite photo d'enfants pour la route... Il y a aussi des femmes qui cherchent de l'or en pays Lobi.

Comme maintenant on veut voir des hippos, on va aller à Satiri, là-bas il y a une marre aux hippos (c'est comme ça qu'on dit). C'est assez sympa, mais c'est vrai que si vous n'y allez que pour voir des hippos et prendre de belles photos, il vaut peut être mieux les voir à Tengrela qui fera facilement partie d'un tour vers Banfora et Sindou. Par contre, si vous avez envie de décourvir un peu la brousse et un village sympa, Satiri est une bonne destination.

Bon je continue et ça tombe bien puisque je vais évoquer Banfora. Alors, Banfora c'est à 80 km au sud-ouest de Bobo, c'est très vert, il y a beaucoup d'eau, il y les fameuses cascades de Karfiguela évoquées dans la rubrique "se baigner à Bobo". Juste à côté des cascades, il y a les domes de Febedougou et puis aussi le lac de Tingrela où on peut voir des hippos en montant sur une petite pirogue (ça fout bien la trouille).
Si on continue un peu la route, on arrive aux pics de Sindou, c'est assez beau (ça a même carrément de la gueule, mais la photo n'est pas trop à la hauteur).

 

 

 

 

Juste à côté de Bobo / Pas trop loin de Bobo / Assez loin de Bobo