Un bon guide à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso

Comme je sais que c'est pas facile de savoir si un guide est bon ou non lorsqu'on débarque à Bobo pour quelques jours de vacances, je vous donne le nom d'un type bien cool qui ne vous arnaquera pas. Il a des prix fixes (25 000 Fcfa / jour + essence) pour une voiture + un guide et il connaît vraiment ce dont il parle. Il s'appelle Ablo.

Je connais de nombreuses personnes qui sont parties visiter le Burkina ou le Mali avec lui et toutes sont revenues très contentes. Ablo est paraît-il une mine d'or, il connaît tout sur tout et il est vraiment sympa.

Je précise que Ablo possède sa propre agence (Sya Tour qui possède son propre site web) située en face du watinoma (légèrement sur la droite, porte 347) et qu'il connaît également très bien le pays dogon (au Mali).
Voilà son email et son numéro de téléphone ( fixe : 97-32-14, portable : 25-26-93). Je rappelle pour les novices que pour appeler le Burkina, il faut composer 00 226 avant le numéro.

Je ne peux pas parler d'Ablo sans évoquer Urbain Kam qui travaille également comme guide depuis de nombreuses années et qui connaît également parfaitement son métier tout en ayant la réputation de ne pas être un escroc. Je parle dailleurs de lui dans la rubrique "Où dormir ?" ainsi que dans la sous-rubrique "culture" car il a ouvert un musée de la musique qui n'est pas mal du tout. Pour le contacter, il faut aller au musée de la musique ou lui écrire via son site web.

A part ça, un guide à Bobo c'est aussi savoir se repérer dans la ville et pour ça, oh miracle, je vous propose un plan de Bobo (made in photoshop), cliquez dessus pour l'agrandir et l'imprimer.
Par contre, je dois avouer une chose car j'ai vraiment mauvaise conscience : c'est même pas moi qui l'ai fait et je l'ai pris sur le site de la Casa Africa, un campement de Bobo dont je parle dans la rubrique "Dodo à Bobo".
Ne me jetez quand même pas trop la pierre car j'ai l'autorisation du patron de la casa africa.


Il faut maintenant m'écrire pour me dire que ce site est fantastique et que gràce à moi vous connaissez maintenant les moindres recoins du Burkina.

La culture / Photos de la ville / Artisanat / Un guide pour visiter / Les monstres plantes