Les bons artisans de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso

Bon, je vais d'entrée de jeu à l'artisanat qui n'est peut être pas le plus impressionnant mais qui est bien appréciable et puis surtout ça concerne un très bon pote, donc, mesdames et messieurs (tin, tin, tin), voici : la couture !!!
Alors la couture, c'est carément grandiose à Bobo, pas besoin d'apporter d'habits, vous ferez tout faire sur place. Et le top du top du bon couturier qu'est vraiment un gars sympa, c'est quand même Georges Kafando. L'atelier de Georges est juste à côté de la place du paysan, il a des tarifs tout à fait raisonnable et il est super sympa.

Les bronziers : c'est des gens qui fabriquent des choses en bronze

Les forgerons : c'est des gens qui fabriquent des trucs aussi (c'est fou hein ?). Ouaihh, j'en ai retrouvé d'autres de photos de ce forgeron, et là c'est ce qu'il fabrique, voilà, anitié.

Les sabres touaregs : Des trucs, des trucs....Mais durs à négocier (aïe aïe aïe, négocier avec un touareg, ça c'est du sport)

La poterie est aussi un sport national au Burkina, y en a plein à Bobo. Vous pouvez notamment acheter des assiettes ou des plats géniaux juste derrière la vieille mosquée.

Les sculpteurs sur bois : c'est des gens qui fabriquent des choses en bois. En veux-tu en voilà.

La culture / Photos de la ville / Artisanat / Un guide pour visiter / Les monstres plantes