Le poulet grillé de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso

"Le poulet grillé" c'est juste des poulets qui sont grillés dans la rue, il y en a un peu partout en ville, moi j'aime bien celui des "sables" au bout du boulevard de la révolution (tester aussi le capitaine grillé qui est super bon aux sables). Je conseille aussi vivement celui des hiboux ainsi que le très fameux Poulet major, situé en face de "l'Entente plus".

En face du cinéma "le Houet", on peut en manger dans une ambiance très burkinabé (2 magasins de musique s'affrontent dans un concours de volume à fond).

A essayer aussi, le porc au four (prononcer "porque au four" si vous êtes dans le coup), on peut en manger dans un maquis juste à côté de la direction des transports qui se trouve dans l'avenue Charles de Gaulle (le gros boulevard de 4 voie qui part de la place de la Nation et qui va vers la place de la femme). Quand on est vraiment 'in' on va en manger le dimanche matin pour se remettre de la cuite qu'on s'est pris la veille au Tarkaï ou au Macumba.

Bref, le poulet grillé c'est l'esprit de Bobo dans une assiette, on ne peut pas partir de Bobo sans avoir goûté à l'ambiance et aux cuisses du poulet grillé.

Il faut maintenant m'écrire pour me dire que ce site est fantastique et que gràce à moi vous avez pris 10 kg pendant votre séjour à Bobo.

Le petit Déj' / Les restaurants / Les poulets grillés